Accès au corps et à l'intime
Fascia
Connaissance de Soi
Mouvement Originel
Le fascia
Le fascia est le tissu constitutif du corps humain.
Il crée un véritable réseau fibrillaire vivant, hydrophile, capable de percevoir, de transmettre, de se réorganiser instantanément pour maintenir l’intégrité de l'individu tout entier.
Il enveloppe, pénètre et fait communiquer tous les systèmes du corps; la chair, les membranes, les organes, les glandes, les muscles, les nerfs, les vaisseaux et le squelette sont reliés, nourries et protégés par cette trame tissulaire continue.
Sa constitution, élasto-résistante, lui permettent de s'adapter perpétuellement aux contraintes extérieures et aux fluctuations permanentes, pour préserver l'équilibre de Vie.
Il intervient dans la posture, le renouvellement métabolique, la proprioception, le mouvement, l'équilibre et la protection à la blessure et au stress.
Richement innervé et vascularisé, (plus importante que le SN) il détient la mémoire du vécu et des émotions et de l'origine de votre unicité.
Il se relie à ce que nous vivons, à ce que nous pensons, à ce que nous ressentons.
Il est l'interface entre toutes les structures de l'individu: physique, émotionnel, psychique et mental et spirituel.
La méthode
La structure des fascias peut être atteinte suite à des excès de contraintes physiques, chimiques, émotionnelles, mentales, environnementales et spirituelles, des cicatrices ou encore à des mémoires innées ou acquises. (trauma, chocs, transgénérationnelles)
Le tissu se rétracte par une diminution de son hydratation, ce qui peut, à long terme, engendrer, des blessures, une fatigue chronique, un vieillissement, des blocages informationnels et une perte d'énergie dans tous les systèmes.
Des mobilisations spécifiques dynamiques "multi- directionnelles" libèrent l'accumulation des liquides, des adhérences tissulaires, des compressions ou même l'information du trauma à l'origine de la blessure.
S'en suit une mise en circulation des fluides, des énergies, des émotions du corps pour répartir harmonieusement la force de REGENERATION dans tout l'organisme.
Le trame se réhydrate et se renouvelle pour un état optimal de toutes les structures du corps.






